Mon Parcours

MES ORIGINES

belle_gosse-4Issue d’une famille de restaurateurs méditerranéens, habituée des grandes réunions de familles où la nourriture occupe une place centrale, l’alimentation a toujours été pour moi un mode privilégié de partage et d’attention envers les autres.

C’est en devenant végétarienne puis végétalienne que j’ai découvert toutes les potentialités de la gastronomie végétale.

La cuisine est alors devenue une vraie passion, et c’est à ce moment là que j’ai décidé de me réorienter en restauration afin de me consacrer entièrement à cet art, après des études en école de commerce et un premier emploi de consultante.

 

FORMATION

Après une formation à la Matthew Kenney Academy en cuisine crue, j’ai travaillé dans les cuisines du 42 degrés, premier restaurant entièrement crudivore de Paris.

 

MES ACTIVITÉS ACTUELLES

Aujourd’hui, je partage mon temps entre les cuisines professionnelles ou les services dédiés aux restaurateurs et une activité de transmission et de partage avec le grand public.

j’organise des cours, des stages de cuisine et des dîners pour partager ma passion avec des personnes sensibles et intéressées par la cuisine végétale. Il est également important pour moi de garder un pied dans la restauration traditionnelle afin de progresser au contact de chefs professionnels et exigeants.

 

MA CUISINE

Ma cuisine est entièrement végétale, souvent sans gluten, et toujours gourmande.

J’aime penser des assiettes ambitieuses, précises et gastronomiques. Cependant, je ne néglige pas la cuisine « familiale », symbole de partage et de bienveillance, pour régaler mes amis et ma famille

En résumé, j’aime explorer toute la générosité que la cuisine végétale a à offrir.

 

Facebook : Sofia Salemi

Instagram : sofia.salemi